Portrait de sorcière aux crayons de couleur : noir, violet et jaune

Voici le dessin de sorcière n°3 de notre série : un portrait de sorcière, vue de profil, avec son grand chapeau pointu. Il n'utilise que trois couleurs, et le violet posé sur le jaune donne de beaux reflets. Regarde-le bien, puis dessine ton propre portrait de sorcière.

Portrait de sorcière d'Halloween aux crayons de couleur : une sorcière de profil avec un grand chapeau pointu noir, de longues mèches jaunes, un long nez et un sourire
Portrait de sorcière aux crayons de couleur

Imprimer ce portrait de sorcière

Ce que tu vois sur ce portrait de sorcière

Les couleurs utilisées pour ce portrait de sorcière

Ce dessin n'utilise que trois couleurs : noir, violet et jaune. Trois crayons suffisent pour dessiner une sorcière.

Crayons de couleur à mine grasse : le violet sur le jaune

Ce portrait est lui aussi colorié avec des crayons de couleur à mine grasse. Regarde bien les cheveux : le violet superposé au jaune donne de beaux reflets. Pour essayer, colorie d'abord en jaune, doucement, puis repasse un peu de violet par-dessus, par endroits. Plus tu appuies, plus la couleur est foncée.

Tu trouveras tous nos conseils pour bien utiliser ces crayons sur le dessin de sorcière n°2, la sorcière qui a du poil au menton.

À toi de dessiner ton portrait de sorcière

  1. Dessine le visage de profil : le front, le long nez, le sourire, le grand menton.
  2. Ajoute le grand chapeau pointu, avec son large bord.
  3. Dessine les longues mèches de cheveux qui retombent.
  4. Colorie en jaune, puis en noir, et repasse du violet pour les reflets.

La sorcière et son dentiste

Cette sorcière pourrait dire : « C'est mon dentiste qui va faire la tête : ma dernière dent vient de tomber… » Et toi, que lui ferais-tu dire ? Dessine une bulle à côté de son visage et invente ce que raconte ta sorcière.

Ce dessin convient de la maternelle au CM2. Clique sur « Imprimer ce portrait de sorcière » : l'image s'ouvre en grand dans un nouvel onglet, pour la regarder ou l'imprimer sur une feuille A4. À tes crayons !

Les 8 dessins de sorcières et de sorciers d'Halloween

Dessiner Halloween pas à pas : sorcières, vampires, monstres, chats

Dessiner Halloween

Apprends à dessiner les personnages d'Halloween, puis colorie-les. Choisis ta série :

Tu préfères seulement colorier ? Voir tous les coloriages d'Halloween à imprimer.

Pour-enfants.fr
© Claude Marc - Sur internet depuis 1998